Non au vote de la loi renseignement

Non à la loi renseignement

Bonjour,

Quelques mots rapides pour rappeler que le projet de loi renseignement sera voté mardi 5 mai prochain et qu’il est encore temps de se mobiliser pour appeler ou écrire à nos députés et leur faire savoir que nous, citoyens, nous opposons fermement au vote de cette loi. Pour leur rappeler que bien que nous soyons d’accord pour encadrer les pratiques du renseignement ou encore lutter contre le terrorisme, nous ne sommes pas pour autant prêts à délaisser notre intimité et notre vie privée, et donc une part fondamentale de notre liberté au profit d’une surveillance massive et généralisée sous prétexte de lutte contre un terrorisme quasi inexistant sur le territoire.

Nous pouvons écrire à nos députés, nous pouvons les appeler directement, en suivant ce lien https://sous-surveillance.fr/

Des arguments sont disponibles sur cette page Arguments contre PJL renseignement pour contrer les arguments avancés par nos ministres et députés à propos de cette loi.

Il est encore temps d’agir, en tant que citoyens, pour garder nos libertés et ne pas offrir à de futurs dirigeants des outils prêts à l’emploi pour un contrôle massif de la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*