A propos

Qui qui c'est ?

Sangfroid - Admin, hébergeur et rédacteur

Quoi t'est ce ?

Le site https://www.fdlibre.eu est un blog qui est né de la volonté de son hébergeur d'utiliser internet autrement que par le biais de services centralisés et centrés autour de quelques grandes entreprises. Ce blog est le résultat d'un éveil de conscience de votre hôte sur sa vie, sur l’utilisation de son image, sur la nécessité de se protéger, de protéger ses proches, ses contacts dans un monde ultra connecté et dans lequel nous sommes tous devenus le produit de quelques grandes firmes.

Moyens techniques

Le nom de domaine a été enregistré par Gandi et le et le certificat SSL est fourni par Letsencrypt.

Le blog est hébergé sur une distribution ArchLinux ARM et n'est géré que par des logiciels libres.

Le serveur web utilisé est Apache2.

Il a longtemps tourné sous Wordpress mais a finalement été migré sur un blog fabriqué par Pelican, c'est simple, c'est plat, c'est statique, et ça consomme beaucoup moins ! Pas besoin de plus.

Et OVH Strasbourg ayant brulé, ce blog est revenu par la force des choses (et c'est tant mieux) sur une carte Olinuxino Lime 2 à la maison, derrière une connexion ADSL (le passage en Pelican est d'autant plus appécié !).

Contacts hébergement du serveur

Ce blog est un service de communication au public en ligne édité à titre non professionnel au sens de l'article 6, III, 2° de la loi 2004-575 du 21 juin 2004.

Je choisis donc de rester anonyme en tant qu'éditeur mais les mentions légales me concernant sont disponibles auprès de Gandi auprès de qui je loue le nom de domaine fdlibre.eu.

GANDI SAS, Société par Actions Simplifiée au capital de 630000 € ayant son siège social au 63-65 boulevard Masséna Paris (75013) FRANCE

Siren 423 093 459 RCS PARIS

n. de TVA FR81423093459

Tel +33 (0) 1 70.37.76.61

Fax +33. (0) 1 43 73 18 51

France

Cookies, traçage, données personnelles

Ce site ne stocke aucun cookie, ne stocke aucune donnée personnelle, je ne récupère aucune statistique, et ne diffuse aucune pub. Seules les adresses IP de connexion figurent dans les journaux du serveur Web et sont stockées pendant 14 jours.

Licence

Sauf mention contraire, tous les articles de ce site sont diffusés sous la licence https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/deed.fr

Propos

Tous les propos tenus ici sont la responsabilité de leurs seuls auteurs (moi même en l'occurence) et ne sauraient engager leurs employeurs respectifs.